
La publicité a bien évolué, et désormais on peut trouver de tout au sein de la consommation de masse. En effet, est au sein de notre quotidien, et on peut voir de tout, de la publicité drôle et banale à la publicité censurées, choquante et dégradante. La femme, toujours aussi présente, utilise son corps pour faire vendre, cette outils de vente marche très bien et les publicitaires n'hésite pas a en abuser dans le but de choquer et d'attirer les consommateurs. Mais la femme apparaît désormais sous des formes différentes et variés, ce qui permet de diversifier son image et d'atténuer les stéréotypes.
La femme ronde :
Souvent dénigré dans plusieurs publicités, elle a longtemps été « tabou » et « laide », aujourd'hui les femmes rondes s'assument, et certaine marque comme Dove n'hésite pas a prendre des femmes rondes dans leurs spot publicitaires, des femmes heureuses, avec des formes généreuses et bien dans leurs peau.
La femme filiforme :
Elle est le modèle de la plupart des femmes ne s'assumant pas et elle apparaît dans la publicité souvent comme une femme parfaite. C'est pour cela qu'elle est très présente dans la publicité d'aujourd'hui, car elle représente une sorte d'idéale féminin.
La femme indépendante :
Elle n'est pas très mise en avant dans la publicité mais est néanmoins présente, car les femmes d'aujourd'hui veulent être comme elle, alors les marques n'hésite pas a montrer des femmes seules et heureuses.
La femme nue et le porno chic :
On retrouve beaucoup de pub à caractère sexuel et parfois choquante, le corps de la femme crée le désir, et les marques n'hésite pas choqué par des pubs rabaissantes pour la femme et pornographique afin de vendre leurs produits.